Un but plus qu'ambitieux


Créée en 2014, IPSA Jet est née de la volonté de développer une catégorie d'avion encore peu connue: les microjets.

Avec des dimensions semblables à celles d'un avion d'aéroclub, ces avions se différencient par leur motorisation et leurs performances. Le réacteur offre à ces avions des capacités hors-du-commun.

Aujourd'hui, seul un microjet existe sur le marché : le Subsonex
Livré uniquement en kit et n'offrant qu'une seule place à bord, il se destine à une catégorie de pilotes "téméraires" et en quête de sensations forte.

IPSA Jet entend étendre le marché des microjet en démocratisant ces avions par une offre adaptée aux attentes d'une grande part de la population de pilotes. 3 places à bord, 1100 kg au décollage, 400 km/h en croisière et une autonomie pour atteindre les terrains d'Europe de l'Ouest depuis la France, le Dynastie Jet imaginé par IPSA Jet se veut avant-gardiste sur le marché des avions privés.

Les technologies actuelles en terme de motorisation permettent de concevoir des moteurs à réaction propre et relativement silencieux, le tout avec des performances remarquables. 


Découvrez le DGEN 380, conçu par notre partenaire Price Induction.

En un mot

IPSA Jet : une équipe de 25 étudiants passionnés en aéronautique, commerce, communication et juridique qui oeuvrent autour d'un objectif commun, celui du développement d'un microjet.