IPSA Jet ouvre une antenne à Paris 


Trois ans après la création de l’association dans les locaux toulousains de l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées, l’équipe dirigeante d’IPSA Jet a ouvert en février 2017 une nouvelle antenne à Paris. Celle-ci est basée au sein du campus IPSA d’Ivry-sur-Seine où près de 1400 élèves étudient chaque année. Une nouvelle situation qui offre l’occasion de séduire de nouveaux étudiants et de fédérer de nouveaux membres autour du développement du Dynastie Jet.


Avec à sa disposition un budget initial inférieur celui de la base toulousaine, l’équipe parisienne entend dans un premier temps se forger une réputation au sein de la communauté étudiante. Une fois cet objectif atteint, le développement de l’activité pourra être amorcé avec comme finalité la construction d’un prototype en régime de fabrication amateur.


Pour l’heure, seul 15 membres adhèrent à l’antenne parisienne. Répartis en différents pôles techniques, les étudiants ingénieurs se pencheront jusqu’à l’été sur la phase d’avant-projet de l’avion. A l’issue de celle-ci des performances plus détaillées pourront être communiquées. Affaire à suivre donc.


La base toulousaine se consacre quant à elle en 2017, à la fabrication d’une maquette à l’échelle 1:10e.